Et si on se présentait ?

Publié le 16 Août 2017

 

Pour ce 1er article sur le blog, il me semblait évident de présenter le blog lui-même…. Sa genèse, pourquoi ce blog, ce que l'on va y trouver….. Ce ne sera pas l'article le plus passionnant, le plus funky ou original, mais il faut passer par là… Bref, on y va ?

 

Pourquoi ce blog ?

Parce que….. Mince, c'est une réponse insuffisante je crois….

Il se trouve que j'avais déjà créé un blog sur une autre plateforme il y a plusieurs années…. Entre nous, que celui qui n'a jamais eu un Skyblog lève le doigt ? Aux débuts de ce 1er blog, j'y parlais "concert", je racontais ma journée d'attente bien souvent, voilà un peu comme des résumés (c'est assez rigolo à relire plusieurs années après, ça laisse des souvenirs), mais on peut vite se lasser….
Et au fur et à mesure, le blog est devenu un moyen de parler de mes passions en général, d'y "blablater" beaucoup…..et de laisser exprimer ma manière d'écrire…. Je pense rester dans cet esprit là sur ce nouveau support, et la coquinette que je suis va même remixer d'anciens articles…. Mais promis il y aura du contenu nouveau, pour les 2 personnes qui me suivaient déjà avant !!!! Car oui grâce au blogging, j'ai lié des amitiés, et durable en plus… Et hop petite dédicace cachée !

Et ta ligne éditoriale ?

Si je devais donner une "catégorie" à ce blog…ce serait du "lifestyle", et j'ai conscience que c'est un thème large, c'est voulu….. J'ai envie de vous parler de ce que j'aime, de ce que j'écoute musicalement, de ma région, des déconvenues que j'ai pu connaitre (mais toujours avec une pointe d'humour….Ah oui il faut le préciser, j'ai du mal à faire des articles sans humour….sauf s'il doit être sérieux, ou grave)…. Alors si vous cherchez des blogs de cuisine, de beauté, de mode….Désolée, je ne serais pas totalement dans ce créneau là.
Je crois que l'envie est revenue à force de suivre sur les réseaux sociaux des bloggeuses de ma région. Ahhh mais quelle région hein ? Je ferais en sorte de résoudre ce mystère bientôt, je pense que je lui ferais une part belle par ici, sans pour autant vouloir "copier" celle qui l'ont déjà bien mise en avant cette si jolie région….

Pourquoi maintenant ?

En vrai, ce "blog", enfin son nom sur la plateforme y est enregistré depuis plusieurs mois…plus d'un an je pense même….2 ans ? Oui peut être. Je voulais m'y remettre plus tôt, plus vite…mais à part le nom, et du remixage d'article, c'était la panne sèche…. De quoi parler ?
Mon 1
er blog, je l'ai ouvert j'avais 20 ans…. Plus je voyais passer le temps, plus je me disais "Et bien ta "Chronique Virtuelle" peut parfaitement coller à ton état d'esprit de trentenaire"…. Et ça y est, j'y arrive aux 30 ans…enfin j'y suis même….. Car oui j'ai décidé de publier ce 1er article d'ouverture le jour de mes 30 ans ! Happy birthday to meeee……. Donc, vous savez tout, nouvelle décennie, nouveau "bébé" à s'occuper….. Il est évident qu'au fur et à mesure des article, il va évoluer dans sa mise en page….J'ai des idées en tête !

Et surtout : pourquoi ce nom, Ma Chronique Virtuelle ?

Je vois bien chaque article comme une chronique….Et il faut bien l'avouer, je suis de la génération TV avec les talk-shows aux multiples chroniqueurs qui interviennent ponctuellement dans des domaines particuliers…. Bref vous l'aurez compris, j'interviendrais ponctuellement sur divers sujets…. Et pour le "Virtuelle", nous sommes sur le web, il y a une côté un peu de virtuel dans cette façon de partager, je n'irais jusqu'à l'opposer au "réel"….je pense que vous aurez compris l'idée… N'est ce pas ?

 

Je crois avoir répondu à l'essentiel des questions de départ que l'on pourrait se poser….. En attendant d'en savoir un peu plus sur moi, car je le conçois, c'est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière un blog…. Vous avez mon âge, c'est un début ?!

Je vous souhaite donc la bienvenue dans cet espace….. et vous dis à bientôt !

 

Rédigé par Ma Chronique Virtuelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaaah le fameux premier article ! Celui qu'on attendait depuis tant d'années lol. Ça fait plaisir de te relire en tout cas. Et merci pour la petite dédicace. :)<br /> Bon début en tout cas. Il me tarde de lire les prochains articles. Et encore happy birthday !
Répondre
M
Ouiiii, merci Mélanie... et de rien pour la dédicace ! C'est vrai après tout !<br /> J'espère que mon style n'aura pas trop changé, et que tu prendras toujours autant de plaisir à venir sur mon nouvel espace ^^<br /> Bon, et le tien, de blog miss, c'est pour quand ????