Alors, on "bad" où ?

Publié le 14 Février 2018

Pour répondre moi-même à la question : en général sur Internet... car je vais vous parler de sites de rencontres !

Alors, on "bad" où ?

 

En ce jour heureux de Saint Valentin… cette fête à peine commerciale qui célèbre l'amour… cette fête qui énerve légèrement les célibataires, soyons honnête… Et bien amis esseulés… j'ai pensé à vous… Si on parlait ensemble non pas de nos histoire ratés… mais des "non-histoires" qui se développent sur les sites et applications de rencontre ?!

Déjà que l'on resitue la genèse des rencontres… avant… quand j'étais pas née… les gens se rencontraient aux fêtes de village, aux bals… et quelle occasion rêvée de créer un rapprochement par la danse… Je milite pour le retour du bal !!!!! Puis il y a eu les rencontres au travail, les soirées entre amis, avec les amis entremetteurs parfois… et enfin, la fin du "1er contact réel" remplacé par les sites de rencontre, la découverte de l'autre par écrans interposés…le virtuel !

Si je vous en parle… c'est que j'ai essayé… C'est générationnel en même temps… "T'es seule ? bah inscrit toi sur un site de rencontre !!!!" comme si c'était THE solution !
Je me suis donc inscrite sur Badoo il y a 6-7 ans environ… (Ah oki "On bad où ?" -> Badoo… J'ai été la chercher loin celle-ci ! Vous êtes prévenus, je suis en forme... Olympique ! Ohhh pas mal…. Avec les jeux olympiques en ce moment… On applaudit des 2 mains !!!!!) Et en plus je m'auto-congratule… on est plusieurs dans ma tête c'est pour ça !
Je suis sûre que certains se disent "Ouhla meuf, t'es un dinosaure tout le monde est sur AdopteUnMec, Tinder ou Happn"… Et je dois avouer que cette expérience sur Badoo ne m'a pas tentée à réitérer sur les applications que je viens de citer… Puis je me sens pas de mettre un mec dans un caddie comme un vulgaire steak sous cellophane trouvé au supermarché… Nous, les filles, on se plaint d'être considérée comme de la viande par les mecs… mais avec ce site que vous aurez tous reconnu, c'est exactement ça qui se passe…en processus inversé… La boucle est bouclée c'est ça ?

Je dois vous faire une confidence avant de m'étaler sur le sujet… j'avais en partie rédigé l'article sur mon précédent blog… C'était frais dans ma tête… c'est un flashback remasterisé en quelque sorte ! En plus, à l'époque,  mon journal quotidien régional a répertorié les 15 façons (véridiques) d’aborder une fille sur un site de rencontres (article toujours disponible…c'est instructif d'avoir 2 façons d'aborder le sujet), soit les plus belles approches masculines de drague à 2 balles. Je vais donc largement m'en inspirer en développant un peu plus grâce à mon expérience personnelle… et mon "humour" ! D'ailleurs je me demande si les bestiaux du lien ci dessus ne viennent pas de Badoo, j'ai cru reconnaître 1 ou 2 de ces spécimens !

 

Quand je me suis inscrite, je ne me suis pas créé un profil avec ma vraie identité… Surement à cause de mon cerveau tordu d'étudiante en psycho…et d'un grooos manque de confiance en moi… Je crois que je n'étais pas à l'aise avec l'idée de se dévoiler à des inconnus… de devoir les appâter juste avec des infos sur soi et des photos… J'ai donc commencé par un compte "fake" au début comme je vous disais au dessus. Retour sur la sublime créature lol : Angelina, 22 ans, jolie blonde aux cheveux longs, yeux verts, 1m69, non fumeuse, aide à domicile, vivant seule ..... Oui j'ai insisté sur le JOLIE, la vérité est là ! Et je ne suis jamais allée plus loin que quelques discussions avec ce profil là… hors de question de jouer sur la rencontre et débarquer autrement…on m'aurait pris pour une folle !
J'ai donc fini par créer mon propre profil… assez rapidement finalement : Véro, 24 ans (à l'époque, je précise, on ne sait jamais), brunette aux yeux verts (on voit mal avec les lunettes dessus... #TeamBigleuse), 1m74, étudiante vivant encore chez ses parents, n'étant pas intéressée par les mecs prétentieux, sûrs d'eux, comme ceux qui se prennent en photos en mode "je sors de la douche" devant le miroir de leur salle de bain en montrant leurs abdos huileux... Ahhh on les connaît tous ceux là !
Bon c'est pas horrible en soit ... mon vrai-moi ne parait pas repoussant non plus, je voulais juste découvrir ce site en étant une "autre"... On va dire que c'était une expérience sociale sur la manière se présenter sur un site de rencontre et les impacts sur la gent masculine… Ah j'aurais pu faire un mini-mémoire dessus ! Et ce n'est pas une mauvaise idée en soit, car quand on est "jolie" c'est le défilé des spécimens relous et autres en tout genre ! Alors que, quand on n'est pas physiquement une bombe, je vous jure…il y a beaucoup…mais alors beaucoup moins de demande ! On a toujours quelques relous qui trainent, mais c'est plus simple et rapide de trier du coup !

 

Pour argumenter cet article, procédons par étapes :
1. Allumer son ordinateur (je n'avais pas de Smartphone à ce moment là)
2. Attendre qu'il veuille bien se connecter, parce que des fois, il peut avoir trèèès mauvais caractère, il se bloque et ne veut plus répondre. Ce n'est pas pour rien que l'ordinateur est du genre masculin .... beaucoup de similitudes sont à relever…
3. Aller sur ce site de rencontre pour constater l'étendue des dégâts coté masculin !

 

Je vais exposer les résultats de cette expérience très sérieuse sous la forme d'une étude de cas. (J'aurais pu être au taquet pour un mémoire socialo-humoristique)

Cas 1 : Celui qui repère les "Fakes".
R., 28 ans, grand brun et commercial à la marque Qui le vaut bien, a le don de repérer les faux comptes (il m'a donc repéré…) et de vous faire comprendre qu'avec une vraie photo ça aurait évité des discussions inutiles, alors qu'il vous trouve marrante et sympathique juste avant. Test fait avec la vrai photo. Résultat : plus de nouvelles chez Mlle Angelina, et pas de réponse pour Mlle Véro... prenez le comme vous voulez. Ce qui me permet d'enchainer directement sur le Cas 2.

Cas 2 : Celui qui dit que l'apparence ne compte pas, mais qu'en fait oui… ça compte.
Y., 28 ans, jeune homme châtain, passionné de moto, s'est "fait piéger" en quelque sorte par mes 2 comptes... Y. adore parler avec Mlle Angelina qu'il trouve sympa et qu'il aimerait connaître mieux, alors que Y. jette littéralement Mlle Véro en invoquant que son "profil ne l'intéresse pas, dsl" juste au vu de 3 photos…même pas le temps de défendre quoique ce soit. Pourtant, la répartie de ces demoiselles est la même ! L'unique photo de la blonde Mlle Angelina était juste plus attrayante ....

Cas 3 : Celui qui te propose une partie de jambes en l'air.
Et là, il n'y a pas qu'un seul cas .... Du coup vu le thème, on va le nommer Q… ou non X, comme les films. Donc X, jeune pervers sous une vraie identité ou un pseudo avec photo ne reflétant pas la réalité, contacte les filles "cash" soit en proposant direct un plan Q (on comprend qu'on ne récitera pas l'alphabet avec lui), soit en écrivant des paragraphes totalement sado-maso qui refroidiraient n'importe quelle vierge (ou pas) effarouchée (Mr Christian Grey n'hantait pas encore les esprits…mais la ressemblance est troublante). A ceux là je dis NEXT direct....

Cas 3 bis : Celui qui te propose une partie de jambes en l'air...alors qu'il se dit en couple.
D., 24 ans, grand, brun si on regarde la photo du jeune séduisant qui vous aborde, reste au début super évasif sur sa présence sur un site de rencontre puisqu'il dit qu'il est en couple, qui reconnaît qu'il a une fausse photo, ben oui il est en couple AHAHA... qui part sur des "ça te manque pas les calinoux ... je suis là si tu veux", mais qui tente de rester fidèle... Mais NEXT toi toi-même du site, ça sera plus simple que de passer pour un salaud qui trompe sa copine !

Cas 5 : Celui que ne sais pas lire.
Trop de cas aussi, ils représentent la majorité des messages. Bref se seront les cas I...I comme Illettrés. Profil de la jeune fille : 24 ans, grande brunette d'1m74 aux yeux verts, cherche à PAPOTER avec un homme de 22-29 ans, homme qui ne soit pas imbu de sa personne, ni  prétentieux, ni "wesh wesh" (ok ça on ne le met jamais sous cette forme, mais c'est ce qu'on pense au fond), bref pas sérieux s'abstenir.
Profils des I. : hommes de 20 ans ou 35 ans et +, entre 1m60 et 1m70, buveurs/fumeurs, fans de rap et hard rock, cranes rasés ou ultra courts (ok là je fais ma difficile, j'avoue) disent rechercher du sérieux sauf que ça veut Flâner ou même Flirter avec une femme. Vous voyez des similitudes avec mon accroche ? Moi non, alors "dsl, mais ton profil ne m'intéresse pas".

Cas 6 : Celui que l'on pourrait surnommer "Le Boulet".
T., âge indéfini car plein de cas concernés, continue à relancer son monologue avec des "Coucou miss", des "t là ??", des "jolie melle :-D", des "t'es trop jolie j'veux faire ta connaissance", et peut être même bientôt au rayon Goujaterie des "fff ffff t'es trop bonne"... oui relancer car la MISS ne répond pas ... Alors avis aux Boulets de la Terre, si au bout de 2 ou 3 injonctions conversationnelles la Jeune Fille ne donne pas signe de vie ... ce n'est pas parce qu'elle est morte, NOOOONNN, c'est juste qu'elle ne veut pas vous parler !!!! Et j'ai recopié les relances de messages tel quel…je comprends que certains ne kiffent pas l'orthographe mais bon… quand tout passe par l'écrit, un petit effort serait cool… et ça peut être rédhibitoire…

Cas 7 : Celui qui communique par smileys.
Véridique j'ai eu .... phrase d'accroche : :-). Oui oui, un smiley qui sourit ... alors je réponds par "???". Enfin il parle, mais j'avais envie de m'amuser un peu alors j'ai répondu en smileys à ces questions ... il n'a pas trouvé ça drôle, ohhh comme c'est dommage...en plus il n'a pas d'humour. Une jolie variante "bonhommisée" du Boulet.

Cas 8 : Celui à qui je dirais "Tu veux ou tu veux pas ?".
Dans mon premier article, ce cas s'appelait "Celui dont il semblerait qu'il requiert le profil idéal." avec une partie pleine d'optimisme ... mais un moment faut bien que ça fasse "patatrachicaboumboum" !
B., 23 ans, grand châtain aux yeux noisettes, recherche chez une fille la simplicité, le naturel et la complicité, d'un caractère timide, réservé, complexé de lui-même, gentil mais pouvant être rancunier et avoir un sale caractère, aime la variété française et international sauf le wesh wesh et le boum boum. (Tout comme moi pour les goûts musicaux, cool !) Ne prends pas mal le fait qu'on puisse se créer un faux profil par curiosité, oui comme ça juste pour voir il a même envie de tenter l'expérience de voir si on lui parlera de la même façon ou pas. N'a jamais passé le stade de la rencontre. Note perso : ne juge pas au physique car parle de la même manière aux Mlles Angelina et Véro.
Expérience de la rencontre, après environ 3 semaines à discuter sur le site : super bon moment, pas de silences pesants dans la conversation...passage au réel réussi. Aie petit mensonge de sa part, il avait déjà rencontré auparavant, mais une nana "collante", ça compense avec mon "fake" ... 1-1. Envisageons une 2e rencontre.
Et le moment "patatrachicaboumboum" : je lui avais proposé ce 2e rendez-vous... malgré quelques incompréhensions naissantes car Mr croyait que j'étais amoureuse de lui (déjà d'où tu parles d'amour en se voyant une fois…au mieux une certaine attirance mais pas plus gars)... mais lui non, les sentiments ne venaient pas de son côté... j'ai dû montrer que je l'avais mal pris... mais je le trouvais de plus en plus distant depuis cette "révélation", je lui ai donc un jour dit qu'il était distant, et que je ne comprenais pas, mais bon apparemment, c'est moi qui m'emporte vite, je donne des proportions à rien... j'ai laissé passé quelques semaines, sans aucun contact ... et après un ou 2 messages par sms ou sur le site, sans réponses de sa part, je me suis demandé si je ne le faisais pas chier... ben en fait oui surement parce que j'ai eu droit en ultime message "salut, je préfère qu'on en reste là, désolé" .... J'aurais bien aimé savoir pourquoi, déjà pour avancer, j'ai peut être fait un truc de travers... et pour moi, ça aurait pu être un pote, vu le nombre de points communs que l'on avait ... tant pis !

Cas 9 : Celui qui disparaît.
Ça, c'est comique. On te parle bien, limite on te drague, et après il y a 2 cas :
- Soit tu sembles réceptive, et du jour au lendemain, no news, ou excuses bidons pour justifier les non-réponses... au mieux, le compte disparaît (B., si c'est toi le fake, pour te "venger", c'est moche)
- Soit tu te méfies, ou ne le prends pas au sérieux (faut arrêter avec les "t'es charmante", "t'es attirante"... je n'vais pas coucher avec toi ce soir) .. et là, no news du jour au lendemain... m****, je croyais que j'étais charmante comme il te faut... mytho va ! Faut pas s'étonner qu'on soit méfiante. On appelle ça le ghosting n'est ce pas ?!

Cas 10 : Celui qui est un écorché de l'amour débordant de romantisme.
S., 24 ans, profil avec qui on aime discuter, partager des choses (musique, opinions, expériences vécues, danse) ... ah oui, ENFIN un mec qui aime la danse... qui te raconte ses dernières lourdes galères amoureuses (ah oui c'était du lourd, pour lui, niveau souffrance j'entends, car il me paraissait vraiment entier), le type romantique à souhait, et fort sensible. J'aime bien le romantisme, mais pour moi, un mec romantique c'est pour séduire sa chérie au quotidien (ou l'attraper dans ses filets au début), donc ses publications de poètes sur les réseaux sociaux tous les jours, je trouvais ça saoulant en fait… dans l'intimité c'est mieux... histoire que ça garde son charme.

Cas 11 : Celui qui m'a "motivé" à m'inscrire sur ce site de rencontre.
Expérience sociale que je vous ai dis… mouais, bien sûr… c'était surtout pour "retrouver" un coup de cœur de quelques mois auparavant… Je l'ai bien sûr contacté en mode "Oh tiens t'es là…quel hasard…" Soit il n'a jamais vu mon message, soit il l'a bien ignoré… et je crois que j'aurais dû comprendre ici de ne pas essayer… Mais un put*** de moi intérieur m'a poussé à chercher plus loin…merci Facebook qui mâche bien le boulot, ce doit être le réseau préféré des enquêteurs de la CIA ! Donc à force de chercher, de l'inviter, de se faire accepter, de rediscuter simplement… de redisparaître… de réapparaitre, de reprendre la discussion… s'étant confié sur pas mal de choses, je me suis dis qu'il me faisait confiance, qu'il ne me détestait peut être pas en fait, ou que c'était juste un grand timide à bousculer un peu… ben la nana qui vous parle, elle a pris son courage à deux mains, elle lui a proposé des rendez-vous et lui a avoué son coup de cœur… Voilà, voilà….. Et elle s'est prit une tornade en 10 000 étapes encore peu claires dans la tête ! Le pire, c'est qu'il avait compris depuis le tout début qu'il ne me laissait pas indifférente… pensez-vous qu'il m'aurait donné un coup de pouce ? Non ! L'esquive c'est son arme favorite ! Et pire du pire… et là il faut s'accrocher… il aurait pu se passer quelque chose avec lui quand on s'est rencontré (avant Badoo donc, et te dire ça juste après s'être pris un vent… ben là chapeau… pas mieux !), et pensez-vous qu'il aurait fait quelque chose pour se rapprocher, me le faire comprendre à ce moment là ? Non plus ! Non là, tu restes cher Cas 11, une énigme que je ne peux déchiffrer… trop compliqué pour moi qui cherche la simplicité ! Bon à priori, celui-ci ne correspondait pas au profil idéal non plus ! Il pourrait être ami avec Mr "Tu veux ou tu veux pas" !

 

Pour les cas suivants… on va s'éloigner de Badoo… On commençait déjà ou s'en éloigner avec le précédent, mais c'est un peu à cause de ce cas là que j'ai commencé, puis arrêté la dite "expérience sociale"… Parce qu'à un moment donné, il faut bien s'éloigner de cette spirale qui ne mène pas à grand-chose… mais ce n'est pas pour autant que la quête ou des choses étranges s'arrêtent également dans la "vie / rencontre réelle"… d'autant plus avec l'explosion des réseaux sociaux !

Cas 12 : Celui qui prend Facebook pour un site de rencontre.
Alors qui n'a jamais reçu d'invitations sur Facebook de parfaits inconnus…qui vivent dans des villes à 1 000 lieux de chez toi, qui n'ont aucun ami commun avec toi, ont l'air d'avoir fait leur compte il y a à peine 2h, ont à peine une trentaine d'amis... En fait tu te demande comment ils t'ont trouvé… En faisant "Plouf-Plouf c'est-toi-que-j'in-vi-te-rais-et-je-sais-pas-pour-quoi ! Ah ben c'est toi !!!" Comme on m'a dit de ne pas parler aux inconnus…j'applique ce principe pour ce genre de demande et je refuse ! Je sais je suis une briseuse de cœurs !!!!!

Cas 13 : Celui dont il semblerait qu'il requiert le profil idéal.
En fait, je me dis ça dès que je tombe sur quelqu'un qui semble avoir ce que je recherche : quelqu'un d'agréable, de sympathique, souriant, épanouie, passionné et passionnant, mais à la fois sensible, peu exubérant, qui dégage quelque chose qui m'interpelle, de la classe peut être mais aussi de la simplicité, qui a des goûts communs avec moi (ou alors on ne jugera pas nos goûts respectifs, sinon ça ne collera pas)…quelqu'un en qui j'ai confiance, à qui je pourrais confier mes tracas, qui me prêterais son épaule et ses bras pour m'apporter son soutien, quelqu'un qui me soutiendrait dans mes projets et que je soutiendrais dans les siens…tout en acceptant ses petits défauts ou différences…on serait trop identique, ce ne serait pas drôle, je pense qu'il faut que les 2 personnes s'enrichissent mutuellement d'un point de vue humain et émotionnel, que chacun apporte quelque chose à l'autre finalement… Se ressembler et se compléter à fois ! Voilà comment j'imagine l'Autre…et le Nous… Cela ne me parait pas trop prétentieux comme "exigence"… et pourtant je n'arrive pas à trouver la réciprocité… dès que je perçois quelqu'un qui a une partie des "critères" que je viens de citer, je me prends un mur… et ceux qui s'intéressent à moi - pas forcément de la manière dont j'aimerais…je n'suis pas fan des "Plans Q" des gros lourds - ceux ci n'ont pas un dixième de ce que j'espère… Et qu'on ne me dise pas que je suis exigeante ou compliquée…je pense juste que je mérite mieux ! Je sais ce que j'espère, et ce que je ne veux surtout pas… c'est un bon début ! Par contre, je ne saurais pas dire si j'attends une âme sœur, un alter égo, ou un homme idéal… peut être un mélange des trois.
Au fond de moi, j'espère rencontrer ce cas 13… peut être on s'est déjà croisé… ou alors si tu te reconnais dans la requête, peut être que tu envisages le Nous de la même façon que moi… et peut être que l'Autre…c'est Toi…
(Oula…. Elle a ouvert son cœur là non… ah ouais peut être bien !)

Alors, on "bad" où ?

Vous l'aurez compris le seul et unique pourcentage de mecs "biens" à qui on ne sait pas trop quoi reprocher à part d'être trop gentil, trop bon trop... (non je ne continuerai pas le proverbe), est rare à trouver sur un site de rencontres... et même rare tout court je pense !
Et dans le même temps, la nature des relations à changer… "tu me saoules, je te quitte", on ne cherche plus à comprendre, à réparer… on sait qu'avec les applications de rencontre, il y a une ribambelle de profils à slider, ou à matcher… Comme quand on recherche un emploi… on ne donne plus sa chance à quelqu'un qui pourrait assurer le coup en lui donnant du temps, un coup de pouce, il faut trouver THE personne tout de suite, et si ça ne va pas… bye bye amigo ! Les époques ont changé…pour tous les domaines… Mais là je m'égare un peu je crois !

 

 

Et vous ? Avez-vous eu des expériences insolites sur ce genre de sites ?
Venez nous raconter ça en commentaire ! Ou même laisser un petit mot, un avis sur cet article !
Je serais ravie de vous lire !

 

Rédigé par MCV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’adore ton article. C’est trop ça. Pour l’avoir également vécu. C’est vrai qu’il y a de sacrés numéros sur les sites de rencontres... certains nous font bien rire mais d´autres peuvent faire peur. puis sérieux la grande blonde Angelina ! Ils sont tombés dans le panneau ?! Pfff c’est cliché quand même LOL. Tu as oublié l’indécis aussi. Je parle en connaissance de cause. <br /> <br /> Bref l’amour c’esr Trop compliqué ! C’est jamais dans le sens qu’on veut.
Répondre
M
Ben si...l'indécis...c'est Mr tu veux ou tu veux pas ! J'avoue tu viens de me montrer qu'il y a encore plus indécis que le gazier cité !<br /> Ce serait trop simple que se soit simple l'amour !.............