30 choses sur moi

Publié le 13 Septembre 2017

30 choses sur moi

Voilà, il est temps que je me présente à vous…. Que vous sachiez qui se cache derrière MCV. Mais au lieu de faire une présentation lambda en mode "Bonjour je m'appelle Untel…", je me suis dis que le présenter avec 30 éléments sur ma personne, ce serait pas mal…. Pourquoi 30 ? J'ai vu un Tag sur YouTube avec 30 choses justement…puis 30, c'est la décennie que je viens de chopper au vol comme ça !

On y va ? OUIIIII !!!!!

 

1 . Mon prénom…Véronique…. Enfin, entre nous, même si on se connait peu, je préfère Véro ! Pas que je n'aime pas mon prénom mais….hein…vous aurez deviné pourquoi….Merci maman !

2. Puis ça tombe bien car "Vairrow" est mon pseudo Insta-Twitwi ! Oui l'orthographe est largement arrangée….mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ! Et hop une petite promo Réseaux Sociaux !

3. D'où je viens ? D'Auvergne…..cette région verdoyante et volcanique par laquelle tout le monde passe mais personne s'arrête car c'est un peu le "trou du cul du monde"…. Alors non, il y a plus perdu que l'Auvergne….Venez vous perdre chez nous….En plus, il parait que je suis un bon guide touristique ! En tout cas j'espère que je vous donnerais envie prochainement de vous aventurer sur nos terres….

4. De sources généalogiques…car oui j'ai essayé de remonter un peu….je trouve ça intéressant de connaitre ses racines…je serais auvergnate de sang, de cœur et de tout ce que vous voulez depuis…oula plein de générations !

5. Le caractère…ah….je suis une graaaande timide…..Limite c'était exacerbé quand j'étais gamine…..mais ça va, je me soigne….et tout ce que je peux faire pour être moins réservée et tout ça, et bien je fonce…..ça me fait un bien fou en plus ! Je sais que je suis capable….c'est motivant !

6. Et du coup je pense que j'ai, malgré mes efforts, un gros gros manque de confiance en moi…ça par contre, je ne vois que la bienveillance d'autrui pour m'aider un peu….et quand autrui est cool, ça me redonne des coups de boost, c'est assez chouette !

7. Jusque là j'ai fais dans l'info sérieuse….alors une série de "futiles" pour combler ça peu être cool…Je n'aime pas le café….voilà…

8. Les boissons pétillantes, les sodas à bulles aux marques connues, ben pas la peine de m'en proposer non plus…..

9. Et je n'aime pas manger le Nut's à la cuillère…trop écœurant…..par contre, tartiné, ben ça se négocie, malgré l'huile de palme…..bon à petite dose quoi, je ne suis pas accro….. (Parenthèse Futilité et Bouffe refermée hop)

10. Allez une grosse info, pour le n°10 (et les suivantes…infos à thème)… Je suis une PASSIONNÉE de danse…. Mais genre vraiment…Je me suis essayée à plusieurs styles… La danse, c'est la vie ! Promis je vous ferez un bel article sur tout ça….bien agrémenté de vidéos…. C'est une longue histoire moi et la danse car….

11. … à 2 ans….bébé Véro en couche et la Lambada, ben ça détonnait sec….ça c'est de l'info qui dépote quand même…..

12. J'ai surtout fait partie d'une troupe de danse dite "country"….mais en fait on dansait sur totalement d'autres styles de musique, non country….comment vous dire, que dans l'article qui y sera consacré je vous dirais à quel point j'ai kiffé cette période….et à quel point elle m'a transformée ! Comme je vous disais plus haut, je soigne ma timidité !

13. Je suis une inconditionnelle de Danse avec les Stars…enfin inconditionnelle….comme je suis passée par les "danses à deux" je suis forcément curieuse des danses sportives… Tellement curieuse, qu'en janvier 2017, j'ai eu la chance de participer à Clermont à un stage "Swing Boogie" avec Yann-Alrick Mortreuil…. C'était top, super après-midi et expérience…. J'attends Maxime Dereymez et Christian Millette pour les latines maintenant !

14. Mais que serait la danse, sans musique…..Quand j'étais plus jeune, enfin vers 10 ans quoi….j'ai eu un synthé à Noël…. avec les mélodies enregistrées dedans….alors sans notion aucune de solfège, à part celles que l'on nous apprend vite fait à l'école avec la flûte, j'ai appris à reproduire à l'oreille ce que j'entendais comme note….. Et bien au bout d'un certain temps j'ai réussi à rejouer plusieurs morceaux…que la mélodie sans l'accompagnement par contre… Des fois je me dis "allez retente"….mais j'ai l'impression d'être à 1000 lieux d'y arriver….Ah moi et ma confiance…..

15. J'aurais adoré apprendre à jouer de la guitare…. Des volontaires pour m'initier ? Ou même un autre instrument !

16. En parlant de musique, je ne passe pas une journée sans mettre de la musique….C'est vital ! (Ou alors c'est que je suis malade…quoique….au fond du lit et du canapé à comater devant des clips, je sais faire)

17. J'adore les émissions du style Blind Test et N'oubliez pas les paroles…. C'est peut être pour ça que je suis un Jukebox sur patte….des musiques des années 30…40 (?) jusqu'à aujourd'hui en passant par les périodes yéyés, disco et eighties…..La nana écoute vraiment de tout…elle fait dans l'éclectisme !!!

18. Du coup, je suis passionnée par les concerts, les "live"….ça apporte autre chose à la version studio…oui même quand on attends de 13h à 20h un concert….hein voilà, déjà fait….un peu folle la nana….que ne ferait-on pas pour un 1er rang ! #TeamGroupie

19. Je vous ai parlé de mes passions…..mais quid de mes "peurs"….. les insectes, reptiles, arachnides et toutes bêbêtes bizarres dans le genre….. La meuf ne fera pas Fort Boyard….

20. ….d'autant plus qu'elle a le vertige….je les cumule je vous dis ! De ce côté je m'améliore….enfant j'étais incapable d'admirer un paysage en hauteur….pourtant en Auvergne, y'a que de ça….Alors depuis plusieurs années, je m'arme de courage, et je fais la tournée des "points culminants"….Puy de Dôme, Puy Pariou, Tour de Montpeyroux, Château de Murol et son chemin de ronde…. J'appréhende mieux qu'à l'adolescence, et j'y trouve même agréable….Faut vraiment soigner le mal par le mal… Mais non, je ne toucherais pas de serpents, merci hein…..

21. J'ai soigné le point précédent grâce à Instagram….je voyais tellement de jolies photos, et je voulais aussi poster de jolies choses sur ma région…Je salue d'ailleurs toute la communauté d'Arvernie lol…. Bref pour dire qu'Instagram a aussi éveillé mon œil de "photographe"….c'est peut être une nouvelle passion en train d'émerger…..

22. Bon les derniers vont être chaud à trouver…donc en mode inspiration sur les autres qui se sont déjà risquer à cet exercice, ça va partir dans tous les sens, bouquet final…. Mon rapport à la beauté, n'étant ni bloggeuse beauté ou mode….alors je ne suis pas du genre à suivre les tendances make-up (genre les palettes que l'on voit partout, le vernis ultra chéros qu'il faut avoir), je me dirais même carrément naturelle de ce côté-là… Si on doit parler de routine make-up : ma crème hydratante (#TeamPeauSècheQuiTirailleBonjour), de l'anti-cerne (ah oui, là c'est LE geste beauté je crois), du mascara et un rose à lèvre mat….Je n'ai pas surchargé cet été… J'avoue, j'ai de la chance d'avoir une peau plutôt cool avec moi…. Et en plus je coûte pas cher en maquillage…..Enjoy !

23. Je pense être organisée….ou si je me laisse dépasser, j'arrive à reclasser dans ma tête ce que je veux faire, comment le ranger….je parle des papiers importants…

24. …mais j'avoue je procrastine….mais grave…..c'est pas bien je sais….. (pour ceux qui se demande ce que c'est, je remet toujours au lendemain…d'où le "je peux me laisser dépasser quelques fois")

25. Souvenir d'enfance… j'étais une accro aux Barbies (et poupées du même délire, sans être de véritables Barbies), je ne les ai pas compté, quoique…une bonne trentaine hein….elles sont bien rangées dans un carton….et des boites de chaussures pleines de vêtements, triés par style…oui on ne mélange pas les robes de mariées avec les tenues de Mr Ken…. Ouais j'aimerais bien retourner en enfance des fois…..juste pour refaire mes histoires !

26. Mon film préféré…ahhhh ben Dirty Dancing évidemment……mon rêve serait de savoir faire la chorée, la fameuse……euh on va éviter le porté…je risque de péter le dos de mon "Johnny" de partenaire !!! Et sachez "qu'on ne laisse pas bébé dans un coin" !!!!!

27. L'amitié c'est primordial pour moi….j'ai tellement souffert quand j'étais gamine de ne pas être acceptée dans des groupes de copines….toujours un peu seule dans son coin…. Je vois mes relations amicales comme un bien précieux (Hummm mon précieuuux, biche la référence…) car ce sont comme une 2e famille que l'on a choisi…c'est très cliché mais c'est vrai….Et je pense qu'en même temps, il faut savoir comprendre si les chemins de la vie nous éloigne…on évolue tous différemment…. Euh bon on va arrêter le larmoyant….Je me suis cru sur mon journal intime ou quoi !

28. Ah on va toucher un point sensible….. mon rapport aux sentiments…. Ben compliqué….Je suis du genre à m'attacher vite…trop vite….à ceux qui ne s'intéresse pas à moi… Et ceux dont je me fous, ben vous aurez deviné….ils font les booons gros lourds avec moi, accrochés comme des moules à un rocher…. J'ai bien résumé les 90% de ma vie sentimentale…. #Incomprise

29. Je dois vous avouer un truc…je n'ai jamais pris de cuite de ma vie…et je n'en vois pas l'intérêt…. Quand je pense que je n'ai commencé qu'à "boire" de manière festive, que vers 24 ou 25 ans….Ouais j'étais un peu un OVNI…pour les "amis" et la famille….

30. Bon la 30e…..c'est le bilan….le fameux….je n'imaginais pas ma vie comme elle l'est actuellement…je ne dirais pas que je suis déçue….mais je m'attendais à autre chose (oui le prince charmant, la maison, la voiture et les enfants…). Finalement je me dis que je peux encore bien en profiter, que c'est le moment où jamais… Alors, on fonce, on réalise ces petits projets ou envies…et on arrête de se mettre des barrières parce que "ci ou ça"….. (oui enfin je dis ça, mais il y a toujours des troncs d'arbres pour vous barrer la route…c'est moche, mais c'est comme ça)

 

Bon vous en savez un peu plus sur moi…..Vous ne savez pas tout…..j'ai encore des dossiers bien cachés ! Je pense que vous savez l'essentiel pour cerner quel type de personne je suis…. Et si vous voulez aussi partager des choses sur vous…oui quand on fait connaissance, c'est rarement à sens unique…et bien discutons ensemble en commentaires, je serais ravie !

Bonne lecture et à très bientôt…avec un article qui me tiens déjà à cœur de vous écrire !

 

Rédigé par MCV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je continue ma tournée des commentaires. C’est cadeau lol ! Alors je me rapelle plus exactement de ce que j´avais mis. Mais deja oui tu es une bonne guide touristique, je confirme ! Et j’ai hâte de revenir pour découvrir encore l’Auvergne. Pour la danse je le savais déjà lol. Par contre je ne savais pas pour le synthé. Donc j’en apprends tous les jours. Après je me retrouve aussi dans ta phobie des insectes. Je suis pire que toi lol ! Et bon pour le point sentimental c’est l’histoire de notre vie. #jattirelesboulets. Enfin tu l’as dit maintenant faut en profiter au Max et puis advienne que pourra ! :)
Répondre
M
Et je continue la tournée des réponses ^^<br /> J'ai hâte aussi, on a d'autres choses à voir en plus ! Ahaha me demande pas un air au synthé, sans entrainement comme ça....tu serais déçue lol<br /> Oh oui je confirme ta phobie des insectes volants vers les tartelettes ^^.... Mazette tu les attirais je crois !
M
Bon j'avais laissé un commentaire et encore une galere pour le valider. <br /> Du coup tout perdu encore
Répondre
M
Oui, encore j'ai bien l'impression.....Je te donne le titre de "Poissarde du commentaire qui ne veux pas s'envoyer" !